L'association spécialiste de la danse


 
 

La danse heels ou Le Heels ?

La danse de Heels – Talons est une forme de danse qui a émergé et évolué aux États-Unis et en Europe à la fin du 20e et au début du 21e siècle. Il tire son nom du style de chaussures pour femmes, car l’une de ses caractéristiques distinctives est le port de chaussures à talons hauts pendant la performance.

La danse des talons est un genre de danse solo souvent présenté dans les routines vues dans les vidéos musicales pop et hip-hop. Ses techniques et son vocabulaire de danse dérivent d’un large éventail de styles de danse utilisés dans la chorégraphie de vidéoclips ainsi que de genres de danse traditionnels.


" "Feeling Good" Michael Bublé/Choreography by Christin Olesen/Dance"
 

 


SES CARACTERISTIQUES


Il se caractérise par le jeu de jambes dynamique et technique de danse jazz , showgirl danse (le premier style de danse technique à réaliser dans les talons), la danse de salon et la danse latine . Il est également utilisé dans certains spectacles de danse go-go . De nombreux autres styles de danse ont influencé ce style de danse moderne : par exemple, les isolations du torse empruntées à la danse orientale et au hip hop., travail au sol, travail fluide des bras et langage corporel dans certaines formes de danse des talons provenant de la danse exotique (telle que le travail au sol de la pole dance) et de la danse contemporaine.

La danse des talons est techniquement exigeante et les danseurs qui l’exécutent sont généralement formés professionnellement à la danse jazz et à d’autres styles, y compris le ballet.


 


"Express - Christina Aguilera - Choreography by Marissa Heart - Heartbreak Heels"